Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet du monde
14 juillet 2013

Chez mon correspondant

Désolé pour le retard mais depuis mercredi, j'étais chez mon correspondant allemand pendant trois jours. C'est bien d'aller dans une famille sans traducteur (Dorika) car on progresse.

 

Dans la famille, il y a 4 personnes plus un chien, un chat et deux lapins. La maison est géniale. Ils ont une piscine.

Je suis arrivé mercredi à 17 heures, puis après le repas, nous avons joué au Uno avec mon correspondant Finn, son frère Jannes et les parents. A chaque fois que je perdais, je disais « Scheiße » qui veut dire M...... au lieu de « schade » qui veut dire pas de chance. Ils me disaient « Das ist nicht gut » (ce n'est pas bien) et moi, je pensais qu'ils me disaient que ce n'est pas bien de perdre... Quand j'ai compris, j'ai eu très honte et j'ai dû passer pour un gros malpoli !!

 

La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ciao Merlin,<br /> <br /> Ist nicht mehr soooo schlimm "Scheisse" zu sagen, das wird mittlerweile so oft überall verwendet, auch im Theater, bei Kabarett und Kleinkunst…<br /> <br /> Es gibt auch die beliebte Variante "Scheiss", z. Bsp. "totaler Scheiss", oder auch "Scheissdreck", was Melvin z. Bsp. gerne sagt… ;-)<br /> <br /> Auch wenn es natürlich nicht der beste Stil ist…<br /> <br /> Viel Spass<br /> <br /> <br /> <br /> Marcello
E
Hallo Merlin!<br /> <br /> Pas mal pas mal, Merlin! C'est comme ca qu'on apprend:) en même temps c'est pas facile les deux mots commencent par Sch...et à part dire des gros mots et nager dans leur piscine, tu as fait quoi de beau?<br /> <br /> Bises et bonne suite de voyage!!!<br /> <br /> Ton frérot lui aussi a fait des progrès:Polizei et Tschüß:) Rosalie ya encore du travail...<br /> <br /> Elsa.
M
Salut Berlin,euh Merlin, pardon !<br /> <br /> <br /> <br /> alors j'espère que ton séjour se passe bien et que ta prononciation en allemand<br /> <br /> progresse, qu'il ne fait pas trop chaud et pas trop froid que les saucisses sont bonnes,<br /> <br /> mais peut-être que tu manges autre chose ?<br /> <br /> et que ce voyage te plait, en tout cas c'est super d'écrire tes impressions. Je te lis<br /> <br /> assidûment.<br /> <br /> Je me demandais si dans ton entourage il y avait des passionnés d'histoire de l'art qui<br /> <br /> ferait une visite au Musée de la Photographie de Berlin, dans ce cas j'aurais quelque chose à leur demander.<br /> <br /> Bon je te laisse car il faut que je m'occupe de Juliette et Margot.<br /> <br /> Embrasse bien ta famille et bonjour aux allemands.<br /> <br /> <br /> <br /> Manuel.
Carnet du monde
Publicité
Archives
Publicité