Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet du monde
7 juillet 2013

2ème étape

Nous sommes partis d'Amiens à 8 heures. Nous avons mis deux heures pour nous rendre à Roubaix puis deux heures pour aller pique-niquer au Pays-Bas. Enfin deux heures pour arriver à Reken en Allemagne.

A Roubaix, nous étions venus pour aller à un musée nommé "La piscine". C'est un musée magnifique dans une ancienne piscine mais nous avons été pris de malchance : le musée ouvrait à 13 heures et il était 10 heures (C'est ainsi qu'a commencé la malédiction de la piscine). Alors nous sommes allés dans un bar en désespoir de cause et Gaspard a sympathisé avec Jean-Michel, le barman. Ensuite petit tour au marché de Roubaix pour faire les provisions pour le pique-nique. Sur ce nous sommes repartis sur la route.

Arrivés à Reken, nous avons découvert l'auberge de jeunesse en pleine cambrousse. Cette auberge est géniale. Les gens sont très agréables et il y a des tables de ping-pong, un terrain de foot, un autre de basket. Il y a aussi une foret avec des sentiers. Les chambres sont moins bien qu'à Amiens mais l'ambiance est mieux. Une fois installés, nous avons eu la sehr gut idée d'aller à la piscine. Mais là suite de la malédiction, la piscine était fermés. Betement, nous attendons et nous consultons pour savoir que faire. Nous votons pour décider si nous nous rendons dans une autre piscine. Moi, je ne voulais pas et j'avais raison. Comme nous avons papoté, nous sommes arrivés dans l'autre piscine pile à la fermeture des caisses parce qu'ici les caisses ferment plus d'une heure avant la fermeture du bassin. Et, oui, c'est ça l'Allemagne.

A demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en Allemagne les piscines ouvrent très tôt le matin pour permettre aux personnes qui le désirent de nager avant d 'aller au travail est ce toujours le cas? Lise
Carnet du monde
Publicité
Archives
Publicité